Impression numérique
L’impression par procédé numérique désigne la production sur une imprimante laser de documents mis en forme par traitement informatique.
À la différence de l’impression offset, l’impression numérique est un procédé plus direct et sans étapes intermédiaires: le document est reproduit directement sur le papier grâce à des procédés et des logiciels informatiques adaptés. Les délais d’édition sont ainsi considérablement réduits, ce qui permet d’offrir une grande réactivité à l’égard du client. Il s’agit donc d’un procédé plus souple et plus rapide, mais réservé à des formats ne dépassant pas le format 13”x19”.
L’impression numérique est à privilégier pour les petits volumes (jusqu’à 500 exemplaires) et est notamment adaptée pour des supports tels que :
- Impression d’étiquettes
- Impression de cartons et/ou dépliants
- Impression de logo pour transfert à chaud
- Boîtiers
- Affiches
Impression en sérigraphie
L’impression en sérigraphie est un procédé d’impression possédant plusieurs avantages en termes de durabilité. Les encres utilisées sont très précises, opaques et plus résistantes que celles de l’impression numérique.
La technique de la sérigraphie consiste à brûler une soie avec un négatif du visuel qui sera à imprimer. Une fois la soie brûlée, on y verse l’encre pour qu’elle passe par la zone souhaitée et qu’elle vienne s’imprimer sur le matériel.
La sérigraphie permet l’impression sur divers matériaux très variés :
- Étiquettes résistantes
- Impression sur textile
- Impression sur bois
- Impression sur aluminium
- Impression sur vinyle
- Impression sur lexan
- Impression sur plastique
Sublimation
L’impression en sublimation est le procédé simple et efficace pour l’application de photos ou d’images de haute qualité sur une large variété d’objets. À partir d’une imprimante jet d’encre, l’image ou le logo est imprimé sur un papier spécifique et adapté à la sublimation. Il s’agit du papier transfert. À l’aide d’une presse à chaud, sous l’effet de la chaleur (180-200°C) et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile ou le vernis polyester des supports durs. L’encre projetée refroidit au contact du papier transfert et redevient solide. L’image pénètre littéralement dans la surface de l’article ce qui permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher et une définition d’image de haute qualité. Cela signifie que l’image fait ensuite partie intégrante du produit et n’est pas juste apposée dessus.
Broderie
La broderie est un moyen efficace pour identifier des vêtements, des sacs ou des casquettes avec distinction. Elle permet la reconnaissance de votre marque au travers des habillements de vos employés et/ou de vos clients.
Une signature discrète ou une identification claire vous permettront de véhiculer votre logo selon votre préférence. De plus, ne vous limitez pas à broder votre logo simplement à la position du cœur, osez l’originalité avec une broderie sur une manche au dos ou au collet lorsque le morceau le permet.
Notez également que la broderie demeure un bon moyen d’identifier vos vêtements : polos, manteaux, casquettes, tuques, foulards, cravates, sacs, mitaines, etc.
Flexographie
À l’aide de la flexographie, nous pouvons fabriquer des étiquettes qui répondent à plusieurs besoins en matière de produits qui requièrent une étiquette. Pour les productions de 5000 morceaux et plus, la flexographie s’avère être un atout important.
La flexographie peut être utilisée sur plusieurs supports différents. Nous pouvons également y ajouter un effet métallisé grâce à l’estampillage à chaud ou à froid. Contactez-nous pour plus d’informations à ce sujet.
Nous pouvons également imprimer des étiquettes qui épouseront les formes de vos divers contenants.
Tampographie
Vous avez un objet avec des formes courbes et vous ne savez pas comment apposer votre logo ? Saviez-vous que la tampographie est un procédé qui répondra à ce besoin?
À l’aide d’un tampon, l’encre se transfère directement sur l’objet et vient épouser sa forme (exemples : impression sur balles de golf, sur bouteilles, sur coupes à vin, sur stylos).
Gravure
La gravure est une technique qui permet d’aller dans le détail. La gravure peut se manifester sur plusieurs matières telles que le bois, l’aluminium, le textile, etc. De plus, c’est souvent cette décoration qui obtient la meilleure perception du public quand on doit parler de prestige.
Dôme
Vous cherchez à donner une valeur perçue supplémentaire à vos étiquettes ? Le dôme permet d’augmenter le volume de celles-ci.
La technique consiste à ajouter une couche de résine par dessus vos étiquettes.
P.V.C.
Le P.V.C s’avère être une belle alternative pour remplacer des logos complexes en broderie. C’est également un produit qui est utilisé pour créer des objets comme des porte-clés, bracelets, ornements, sous-verres, etc.