Le sentiment d’appartenance dans le monde promotionnel !

Le sentiment d’appartenance se manifeste sous plusieurs formes, mais une chose est certaine, ce sentiment est celui qui tisse des liens étroits entre un groupe d’individus.

Les occasions sont légions pour faire naître un sentiment d’appartenance, que ce soit par le style vestimentaire, par la fréquentation d’un lieu commun, par les liens du sang, par la religion, par la politique, etc.

Sur le plan professionnel, je crois qu’il faut débuter à faire vibrer la fibre de l’appartenance aux employés tout d’abord. Puisque si vos employés adhèrent à une mission commune, ceux-ci seront vos meilleurs ambassadeurs pour tisser un lien d’appartenance supplémentaire de vos clients envers votre entreprise.

Sur le plan académique, le vêtement demeure un puissant outil pour rapprocher les élèves et anciens élèves d’un établissement scolaire. On peut également opter pour des objets à l’effigie de l’institution telle que des gourdes, des padfolios, des sacs à dos, etc.

Sur le plan sportif, le vêtement est également un élément important, mais je dirais que les couleurs et le logo d’une formation le sont encore plus. Parfois pour être original, il faut savoir reporter ses éléments sur d’autres matières et matériaux pour créer un objet unique, mais qui ralliera les partisans derrière leur équipe.

Sur le plan événementiel, il est plus difficile de rallier les gens par le sentiment d’appartenance puisque souvent l’événement ne perdure pas dans le temps. Il est donc important d’opter pour un objet qui saura faire parler de lui et qui répondra aux besoins de la masse en général.

Chez Impressions trait d’union nous pouvons donc vous aider à améliorer le sentiment d’appartenance de vos employés, de vos élèves, de vos partisans ou de vos membres. Il suffit d’être à l’écoute des valeurs et des besoins et de bien cibler le public cible.

Guillaume Gilbert